lundi 1 mars 2010

BMW X5

BMW X5

BMW X5
On l’attendait à Paris mais c’est finalement à Detroit que le nouveau X5 fera ses grands débuts. Pour ce qui est de l’esthétique, c’est ce qu’on appelle faire du neuf avec du vieux. Les propriétaires de l’actuel X5 ne risquent donc pas d’être choqués, et devraient dans une grande majorité sauter le pas vers cette nouveauté. Avec 4 854 mm de longueur et 1933 mm de largeur, le nouveau BMW X5 dépasse nettement les dimensions de son devancier de respectivement 18.7 cm et 6.1 cm, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un style plus sportif et plus élégant que son prédécesseur grâce notamment à ses porte-à-faux réduits à l’avant et à l’arrière, son empattement allongé
Les motorisations seront au nombre de 3 : un V8 essence 4.8i de 355 ch, un 6 cylindres essence 3.0si de 272 ch et un 6 cylindres Diesel 3.0d de 231 ch
Dans l’habitacle, BMW revient à ses premiers amours avec une planche de bord légèrement orientée vers le conducteur. Du point de vue pratique, le nouveau X5 dispose en option d’une troisième rangée de sièges portant à 7 le nombre de places assises et pour en faciliter l’accès, les sièges de la deuxième rangée pivotent. La capacité du coffre oscille entre 620 litres sur la variante à 5 places, soit 110 litres de mieux qu’avant et 1 750 litres en version 2 places (+ 200 litres).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire