lundi 25 janvier 2010

BMW Serie 3 2011 Pack M : Suite logique

ier les coupés-cabriolets, aujourd'hui le pack M. Encore une fois, la Série 7 fait figure de matrice, mais la Série 3 racée par Motorsport assure sur tous les tableaux. Oui, le look, ça compte.

Un simple pack esthétique avec quelques améliorations d'accastillage, rien de plus. Des freins, des rétroviseurs et un échappement différent. Le reste, c'est de la fibre supplémentaire pour parfaire l'aspect aggressif suggéré par le M barré.

Devant, où des collègues parlent " d'une large gueule", voyez une bouche béante. Sans dénaturer le profil de la berline, l'entrée d'air du radiateur est très profonde pour un cliché racing évident. Les deux entrées de part et d'autre servent de portes-bulbes mais sont ajourées aussi pour signifier un refroidissement des freins. Optiques et capot restent inchangés, seuls une version M complète retaillerait la tôle. Notons les petites retombées en bas de pare-chocs avant, très racing et efficace dans la tenue de route.

Pas de tuning infondé, l'aérodynamique est utilisée dans les bas de caisse. Ceux-ci, encore une fois d'inspiration Motorsport, tirent la couvertue nettement plus à eux dans le sens où ils semblent vraiment étudiés en soufflerie. Regardons la forme et la dynamique des moulures, un simple coup d'oeil atteste que l'air s'échappe, caresse mais jamais ne frotte ni ne casse la trajectoire prise par le latéral de la Série3. M doit avoir ses bureaux à coté de la bande d'ingénieurs d'Efficient Dynamics.


A l'arrière, le pare-chocs est dans le même esprit, mais un peu trop simpliste comparé à ce qu'initie l'avant. Il faut peut-être en laisser un peu pour la future M authentique. En plus, n'oublions pas les jantes en 10 bras double-rayons. Admirez le déport, c'est encore une fois sportif.

Pas de photo de l'intérieur, mais des siègfes dédiés, et un équipement de bord devrait prendre place. D'autres coloris sont au programme. Mécaniquement, aucun changement puisque, rappelons-le, le pack M n'est que de l'esthétique... Le Dynamic Drive, calculateur de trajectoire et limiteur de glissement est tout de même inclut dedans

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