lundi 28 décembre 2009

D'après le Financial Times, Fiat serait arrivé à un accord avec Cerberus pour prendre le contrôle de 35% de Chrysler et ce sans dépenser un euro simplement en échange de technologies et savoir faire

L'accord autoriserait également Fiat à prendre une part majoritaire et ainsi obtenir le contrôle du groupe.
Vu les pertes de Chrysler, ce n'est pas un risque énorme pour fiat ?
Financièrement, il doit y avoir moyen de cloisonner suffisement pour limiter l'impact sur Fiat de pertes supplémentaire de Chrysler...
Extrait:
Selon Automotive News Europe, "Fiat pourrait donner à Chrysler accès à ses châssis, ses moteurs et ses (systèmes de) transmissions" de véhicules de petite et moyenne catégorie, afin que Chrysler puisse "rapidement bâtir une nouvelle série complète de véhicules à traction avant et à faible émission" de dioxyde de carbone.

Selon Automotive News Europe, le partenariat permettrait à Fiat d'avoir accès aux usines et au réseau de distribution de Chrysler en Amérique du Nord, afin de pouvoir produire sur place et commercialiser sa marque Alfa Romeo et le modèle vedette de sa marque Fiat, la Fiat 500.

Fiat a repoussé à 2011 le retour d'Alfa Romeo aux Etats-Unis en raison de la crise.

"Dans le même temps, Chrysler pourrait avoir accès au réseau de distribution de Fiat en Europe et en Amérique latine", affirme le magazine.

samedi 26 décembre 2009

Essai Suzuki SX4 : essence ou diesel ? (2/2) »


Essai Suzuki SX4 : Mini SUV, Maxi citadine (1/2)Comme son cousin et clone Italien, le Fiat Sedici, le petit tout-chemins de Suzuki a reçu une légère mise à niveau esthétique, tant extérieure qu’intérieure, au milieu de cette année. Juste de quoi permettre à l’auto de se rappeler au bon souvenir des acheteurs en quête d’un véhicule polyvalent.Vous ne vous souvenez pas avoir déjà aperçu cette version restylée ? Peut-être que si, mais sans le remarquer car il faut un œil vraiment averti pour repérer les évolutions apportées à l’auto.Le changement le plus significatif concerne le bouclier avant, moins lisse que sur l’ancienne version, et qui apporte une touche «d’agressivité» au SX4. A l’arrière, seule la lamelle placée sur la partie inférieure du bouclier se voit retouchée. C’est tout ? C’est tout !Dans l’habitacle, le facelift ne révolutionne pas non plus l’intérieur du SX4. Plastiques et assemblages sont toujours d’une qualité moyenne, et l’habitabilité, très bonne compte tenu du gabarit de l’auto (L /l/h : 4,10m/1,73m/1,56m). Le principal changement vient de l’affichage des informations, désormais regroupées derrière le volant et des cadrans qui se refont une beauté et se dotent d’un éclairage bleuté du plus bel effet. Bien plus gai que le rétro-éclairage orangé des anciennes séries. L’afficheur digital au sommet de la console centrale disparait donc, et les aérateurs en profitent pour prendre une forme moins sérieuse, moins carrée, qu’auparavant, et sont désormais surmontés d’un haut-parleur central.Le coffre, en revanche, n’offre qu’un volume de chargement décevant : 270 litres, qu’il est possible d’étendre à 1.045 litres en rabattant la banquette arrière (1/3-2/3). A défaut d’être vaste, il s’avère pratique, notamment grâce à son double plancher de coffre, modulable qui plus est, qui permet d’offrir un plancher de chargement intégralement plat pour une plus grande facilité ou de profiter de plus de profondeur pour faire rentrer les cadeaux de noël les plus encombrants.En plus, le SX4 propose plusieurs rangements disséminés dans l’habitacle pour caser divers petits objets.Mais le petit SUV de Suzuki a également quelques défauts irritants, comme la clé de contact, sur laquelle il faut appuyer deux fois pour déverrouiller toutes les portes (une seule pression ne déverrouille que la portière conducteur). Pas pratique du tout lorsqu’on a les bras chargés ! Autre détail énervant : les aérateurs centraux qu’il est impossible de fermer. Ventilation assurée à tous les niveaux !Enfin, la banquette arrière, toujours trop plate (un défaut décidemment récurrent chez les japonaises) est loin d’assurer un confort optimal aux occupants arrière. Heureusement, les sièges avant offrent un bien meilleur maintien.Mais bon, je chipote. Car au final, ce SX4 est une voiture agréable et finalement suffisamment pratique pour emmener la petite famille aux courses la semaine, à la campagne le week-end. D’autant que nos modèles d’essai (essence et diesel) étaient de la série spéciale belge Grand Luxe Outdoor Pionier, dotés d’un équipement conséquent, comme les six airbags, la climatisation automatique, les quatre vitres électriques et, surtout, un système multimédia Pionneer incluant GPS/Radio/DVD et branchements extérieurs.

Une BMW Série 5 hybride à Genève ?


Selon un site allemand proche du constructeur à l’hélice, la prochaine étape dans l’hybridation chez BMW passerait par une déclinaison de ce type sur la sixième génération de la Série 5. Cette version, qui s’ajouterait alors aux ActiveHybrid 7 et ActiveHybrid X6, serait programmée pour faire ses débuts officiels durant le prochain salon de Genève.
Hormis ces quelques menues informations, les détails plus ou moins concrets sont assez rares exception faite, et non des moindres, que cette BMW Série 5 Active Hybride (ActiveHybrid 5 donc), ne serait pas animée par un V8 (présent sur les ActiveHybrid X6 et ActiveHybrid 7) mais par un six cylindres essence délivrant 218 ch couplé à un moteur électrique libérant pour sa part 40 ch.
En complément elle bénéficierait évidemment du traitement classique avec modifications aérodynamiques et petites nouveautés techniques à l’image des deux premiers modèles hybrides de la gamme BMW (en attendant la Série 1 ?). A suivre pour davantage de données avérées…
A voir également. Galerie BMW Série 5. blogbmw

Politique : Hugo Chavez menace les constructeurs


Est-ce la fin des constructeurs « privés » au Venezuela ? Hugo Chavez, le président de ce pays américain de 27 millions d’habitants, a menacé d’expulsion les constructeurs automobiles s’ils ne produisaient pas davantage de véhicules sur place.

A la veille de Noël, Hugo Chavez a menacé les constructeurs automobiles d’expropriation pour les convaincre de produire sur place, s’en prenant directement à Toyota. Il veut plus de production nationale : « Faute de quoi le constructeur japonais serait exproprié, indemnisé et remplacé par des Chinois », a précisé Chavez selon RFI.

Le président deux fois réélu vise également Fiat, Ford et General Motors qui possèdent des usines au Venezuela.
Chavez a pris l’habitude de brandir ces menaces pour que les entreprises étrangères transfèrent leurs technologies au sein de son pays. Dans d’autres domaines, Cargill et Nestlé avaient déjà été attaqué par le passé.

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jeudi 24 décembre 2009

Mitsibushi Lancer POLICE Car chase Drift HIDING

Ariel Atom vs Mitsubishi Evo

CARBURANT E10 : ARNAQUE À L’ÉCOLOGIE !




carburant-sp95-e10Le carburant E10ou SP95-E10 vendu à compter de ce jour dans les stations-services de France métropolitaine est une arnaque écologique. Inutile de tourner autour du pot, n’est-ce pas ?, et appelons un chat un chat ! Il n’existe que pour satisfaire au lobby de la fausse écologie, de l’écologie marchande, celle qui est censée apporter un mieux à la planète à travers des mesures salvatrices et progressives mais qui, dans le meilleur des cas, ne lui font pas plus de mal qu’elle a déjà subi, et dans le pire accentue encore davantage son déficit. C’est précisément le cas du carburant E10 (E10 pour Éthanol à 10 %). Pis ! Il ne vous fera sans doute pas économiser un sou vaillant et, l’utilisant, vous vous ferez un peu plus le fossoyeur de la planète terre que vous ne l’êtes déjà… Nul !
Le SP95-E10 recèle jusqu’à 10% d’éthanol (il s’agit d’un alcool issu de la distillation de betteraves , de céréales ou de cannes à sucre) contre seulement 5% pour le SP95 que nous connaissions jusqu’à aujourd’hui. L’introduction du E10 à compter de ce jour 1er avril a pour dessein de satisfaire aux objectifs écologiques de la France : savoir que les biocarburants doivent représenter en 2010 7% de la consommation en carburant dans le pays (loi d’orientation agricole du 5 janvier 2006). Bien sûr, l’intention est louable : lutter contre les gaz à effet de serre et, ipso facto, contre le très fameux réchauffement climatique. Mais la production de biocarburants (ou agro-carburants, terme plus adéquat mais moins connu), telle qu’elle est définie aujourd’hui, c’est-à-dire basée sur la culture intensive de céréales ou de cannes à sucre (éthanol), revient à alimenter le réservoir de sa voiture au détriment des estomacs humains. Elle accentue la déforestation (forêt amazonienne et Brésil, notamment, l’un des pionniers forcené en la matière), enchérit le prix des denrées alimentaires de 15 à 75 % selon les sources, car celles-ci sont distraites au bénéfice des agrocarburants, mobilise des millions d’hectares arables au seul profit de la consommation énergétique et au détriment de l’agriculture alimentaire.
Selon la fédération France Environnement Nature, qui regroupe 3 000 associations écologiques, « utiliser des plantes alimentaires pour remplir l’estomac des voitures plutôt que celui des hommes ne permet pas de répondre aux dérives de l’agriculture intensive et à la faim dans le monde. Le développement des agrocarburants pose un problème éthique majeur: un plein de 4×4, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an ». CQFD
carburant-e10
À quoi nous rajoutons les notions de fertilisation des sols qui vont fatalement générer un surcroît de pollution et donc, de manière directe, aura des effets sur la stabilité écologique de notre planète, déjà mise à mal, sans préjudice des frais générés par la lutte contre la pollution induite, de la consommation d’eau, liquide devenu aussi précieux que le pétrole, dont l’utilisation se verra décuplée par l’agriculture intensive des céréales énergétiques (selon certains chiffres avancés, il faudrait 4000 litres d’eau pour concevoir un litre de bioéthanol), etc. Car la liste, loin d’être exhaustive, peut se poursuivre presque à l’infini.
Les agrocarburants sont une calamité (voir nos articles sur la fin du pétrole). Les véritablesbiocarburants ne peuvent présenter un intérêt que s’ils sont induits de nos déchets ou d’une culture polluant au minimum et n’entrant pas en compétition avec l’alimentation du genre humain. Car ce vers quoi on s’achemine aujourd’hui, c’est un remède pire que le mal (amenuisement des réserves de pétrole).
Pour information, d'’un point de vue technique, le E10, qui utilise cet éthanol que nous dénonçons ci-dessus et génère une surconsommation de 1,7 %, pourra être utilisé par la plupart des véhicules construits après 2000, soit environ 60 % du parc automobile français. Vous pouvez obtenir tout renseignement à propos de votre véhicule sur cette page gouvernementale : http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

mardi 22 décembre 2009

Renault lance sa Twingo Gordini ! : le dossier de presse …

Twingo GordiniRenault inaugure le renouveau de sa griffe Gordini avec sa Twingo, première d’une lignée bleu et blanche. Cette “citadine” chic et sportive se veut très « french touch » et un hommage à Gordini. La Twingo Gordini R.S. est présentée en première mondiale jusqu’au 10 Janvier 2010 à L’Atelier Renault, sur les Champs-Elysées, dans le cadre de l’exposition « Noël en bleu». Elle sera ensuite commercialisée en Europe à partir de mars 2010…

Twingo Gordini


Twingo Gordini RS : le dossier de presse complet.
La Twingo Gordini R.S. se couvre d’un bleu malte métallisé vernis aux reflets lumineux et de ses deux légendaires bandes blanches.
Des touches de noir brillant viennent enrichir les boucliers à l’avant et à l’arrière et des animations blanches renforcent le contraste sur les enjoliveurs d’antibrouillard, sur les coques de rétroviseurs et sur le becquet.
De chaque coté un badge Gordini Series vient faire un clin d’oeil à la coupe Gordini de l’époque, dont les manches qualificatives étaient connues sous le nom de « Series ».
Les jantes aluminium de 17 pouces au profil à facettes noir ou bleu diamantées viennent compléter ce design exclusif.
Habitacle Gordini
A l’intérieur, l’esprit Gordini se veut bien présent :
- Sièges Renault Sport au maintien renforcé, avec une sellerie en cuir matelassée noir et
bleu siglée Gordini.
- Médaillons en cuir bleu dans les panneaux de portes.
- Volant cuir noir et bleu qui reçoit les deux bandes blanches pour visualiser le repère
« point 0 ».
- Levier de vitesse avec soufflet bleu et pommeau siglé Gordini.
- Compte-tours bleu à cerclage blanc.
- Casquette de planche de bord gainée avec une surpiqure spécifique.
Châssis et moteur sur Twingo Gordini
La Twingo Gordini reprend l’ensemble des prestations développées par Renault Sport, soit :
- Un châssis Sport qui reçoit des jantes de 17 pouces en exclusivité.
- Un moteur essence 1,6L de 133 ch, avec une sonorité travaillée pour les sensations.
- Une direction vive et précise.
- Un freinage mordant et endurant, selon Renault.

Twingo Gordini - 02

Les plus de la Twingo Gordini par rapport aux simples versions Renault Sport
La Twingo Gordini R.S. veut toucher de nouvelles clientèles, à la recherche d’un produit
sportif au design distinctif.
En complément des équipements déjà riches de la version Renault Sport, la Gordini arbore :
- Une teinte métallisée Bleu Malte ou noir nacrée.
- Des Jantes en aluminium de 17 pouces au profil noir diamanté.
- Une Climatisation automatique.
- Un Allumage des feux automatique et des capteusr de pluie.
- Un Régulateur et limiteur de vitesse.
- Un ESP (contrôle électronique de la trajectoire) totalement déconnectable.
- Une Radio 80 W CD MP3 à afficheur déporté et satellite de commande au volant.
- Un bornier RCA de connexion pour baladeur audio (iPod ou lecteur MP3).
- Des vitres sur-teintées latérales et arrière.
- Des sièges arrière indépendants et coulissants, pour un volume de coffre allant de 285 jusqu’à
959 dm3 (mesure VDA).
Les possibilités de personnalisation de la Twingo Gordini
- Châssis Cup
- Jantes aluminium de 17 pouces au profil bleu diamanté
- Radio CD Box avec kit main libre téléphone Bluetooth®
- Airbag rideaux
- Toit ouvrant panoramique
- Coque de clés Gordini
- Sur-tapis Gordini
Tarif Renault Twingo Gordini
Les prix seront annoncés à l’ouverture des commandes, pour la France le 15 février 2010.

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2009 Supersport Shootout Motorcycle Comparison

2009 Ducati Desmosedici RR Sportbike Review



SPORTBIKE

MCN Roadtest: Ducati Desmosedici RR top speed test

2009 Nissan GTR Top Speed Run

NISSAn GT-RとPorsche911 GT3 / クルマと対話する上手な運転


 
 

Specter Werkes C6 GTR, Dynolicious

Lotus Eagle, Mercedes Speedster -Fast Lane Daily- 03Jul08

The Maybach Exelero -

lundi 21 décembre 2009

Aston Martin V12 Vantage Carbon Black

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Difficile de résister à la classe d'une Aston Martin DBS ou encore de la rugissante V12 Vantage. Alors quand Aston Martin dévoile des éditions spéciales à teinte noire, un poil plus légères et avec un maximum d'équipements, il est vraiment facile de succomber.

Dacia Sandero: nouvelles motorisations

Soucieux de renforcer son offre « low cost », Renault, par l'intermédiaire de Dacia propose trois motorisations supplémentaires sur la Sandero.

Le 1,4 GPL de 75 ch qui officiera aussi sous le capot de la Logan et le 1,6 GPL 90 ch réservé au break MCV. Double avantage de cette nouvelle motorisation, le prix du GPL à la pompe et une autonomie annoncée de 1200 km avec les deux réservoirs essence/GPL.

Seconde offre, le 1,6 E85 de 90 ch et enfin le bloc essence 1,2 16 V de 75 ch que l'on pourra aussi retrouver sur la Logan. Moyenne annoncée: 5,9 litres au 100km et un rejet de 139 g de CO2/km.

La Sandero peut désormais se vanter de mettre à disposition des clients cinq motorisations répondant aux normes eco2 (dCi 70, dCi 85,1,2 16V 75, 1,4 GPL 75, 1,6 E85 90). Pour rappel, la mention eco2 de Renault est définit par: des émissions de CO2 inférieures ou égales à 140g/km, la fabrication des véhicules dans des usines certifiées ISO 14001. Et des normes de recyclages: la masse d'un véhicule Dacia est valorisable à 95% et comprend au moins 5% de plastique recyclé.



Dacia Sandero

Dacia Sandero

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Lancement à Casablanca de la nouvelle Dacia ‘Sandero’

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Réda Chami, a présidé, mercredi à Casablanca, la cérémonie de lancement du nouveau modèle de la marque automobile Dacia “Sandero”, du groupe Renault.
Ce nouveau modèle, produit dans l’usine Somaca, sera commercialisé au Maroc à partir du 18 juin. Son prix varie entre 78.500 dirhams à 121.900 dirhams selon la motorisation (Essence ou Diesel ) ou les équipements.
M. Chami, qui était accompagné de l’ambassadeur de France à Rabat, M. Jean-François Thibault, et des hauts responsables de Renault-Monde, a effectué une tournée dans les chaînes de montage de cette nouvelle voiture, qui cible selon ses promoteurs les jeunes couples, les célibataires et les mères de familles.
Le processus de montage et d’équipement de ce véhicule répond aux normes et standards internationaux, ont assuré les responsables de l’usine rappelant que Dacia, après Sandero, poursuivra l’élargissement de sa gamme, qui compte déjà la Logan et la Logan MCV, avec le lancement dans les semaines à venir d’un véhicule pic-up.
M. Chami, qui a salué cette nouvelle réalisation, a indiqué qu’actuellement une voiture sur 3 vendue au Maroc est estampillé Dacia.
L’intégration de la valeur ajoutée locale est une des clés de ce succès, a-t-il souligné, formulant l’espoir de voir ce nouveau modèle exporter en Afrique et même en Europe.
M. Thibault a souligné, pour sa part, l’importance de ce nouveau pas accompli par Renault au Maroc et qui ne manquera pas de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays sur les plans économique, industriel, de l’investissement, de la formation et de l’emploi.
Les accords de libres échanges signés par le Maroc ouvrent de grandes perspectives pour l’exportation de ce nouveau véhicule, a-t-il dit, rappelant que le constructeur automobile français est lié par un lien historique au Maroc ou sa présence date de 1928.
Le constructeur s’est fixé comme objectif de vendre 2000 Sandero d’ici fin 2009.
Depuis le lancement de la gamme Logan en 2004 ce sont quelque 51.000 véhicules qui ont été écoulés sur le marché marocain selon le constructeur.
MAP : 03.06.2009 – 14:38:00
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dacia-sandero
dacia sandero

dimanche 6 décembre 2009

Vidéo : un fuyard coursé par les flics se permet toutes les fantaisies …

Vous connaissez certainement ces courses poursuites filmées par la police américaine qui font les délices des chaînes satellites… Celle que je vous présente aujourd’hui, je ne l’avais pas vue, et elle vaut au moins son pesant en cacahuètes ! Le fuyard nargue la Police par des entrelacs et des feintes qui ne laissent pas d’exaspérer les pandores américains. Pis ! Le fugitif se paie le luxe de descendre de sa voiture et de faire un audacieux bras d’honneur à la Police. Il récidive ensuite. Un vrai spectacle…















Mais un spectacle très dangereux, car le toquard prend l’autoroute à contre-sens. Mais comme dans ce genre d’histoire, la fin est souvent immuable, les policiers finiront par cerner littéralement la voiture et la vidéo s’arrête ici. Quand on connaît la “virilité” des flics américains (qui devrait nous inciter à considérer nos policiers et gendarmes comme des enfants de Marie), on se doute que le bravache a dû se faire vaguement secouer lors de sa cueillette…