lundi 21 décembre 2009

Lancement à Casablanca de la nouvelle Dacia ‘Sandero’

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Réda Chami, a présidé, mercredi à Casablanca, la cérémonie de lancement du nouveau modèle de la marque automobile Dacia “Sandero”, du groupe Renault.
Ce nouveau modèle, produit dans l’usine Somaca, sera commercialisé au Maroc à partir du 18 juin. Son prix varie entre 78.500 dirhams à 121.900 dirhams selon la motorisation (Essence ou Diesel ) ou les équipements.
M. Chami, qui était accompagné de l’ambassadeur de France à Rabat, M. Jean-François Thibault, et des hauts responsables de Renault-Monde, a effectué une tournée dans les chaînes de montage de cette nouvelle voiture, qui cible selon ses promoteurs les jeunes couples, les célibataires et les mères de familles.
Le processus de montage et d’équipement de ce véhicule répond aux normes et standards internationaux, ont assuré les responsables de l’usine rappelant que Dacia, après Sandero, poursuivra l’élargissement de sa gamme, qui compte déjà la Logan et la Logan MCV, avec le lancement dans les semaines à venir d’un véhicule pic-up.
M. Chami, qui a salué cette nouvelle réalisation, a indiqué qu’actuellement une voiture sur 3 vendue au Maroc est estampillé Dacia.
L’intégration de la valeur ajoutée locale est une des clés de ce succès, a-t-il souligné, formulant l’espoir de voir ce nouveau modèle exporter en Afrique et même en Europe.
M. Thibault a souligné, pour sa part, l’importance de ce nouveau pas accompli par Renault au Maroc et qui ne manquera pas de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays sur les plans économique, industriel, de l’investissement, de la formation et de l’emploi.
Les accords de libres échanges signés par le Maroc ouvrent de grandes perspectives pour l’exportation de ce nouveau véhicule, a-t-il dit, rappelant que le constructeur automobile français est lié par un lien historique au Maroc ou sa présence date de 1928.
Le constructeur s’est fixé comme objectif de vendre 2000 Sandero d’ici fin 2009.
Depuis le lancement de la gamme Logan en 2004 ce sont quelque 51.000 véhicules qui ont été écoulés sur le marché marocain selon le constructeur.
MAP : 03.06.2009 – 14:38:00
sandero
dacia-sandero
dacia sandero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire