lundi 28 décembre 2009

D'après le Financial Times, Fiat serait arrivé à un accord avec Cerberus pour prendre le contrôle de 35% de Chrysler et ce sans dépenser un euro simplement en échange de technologies et savoir faire

L'accord autoriserait également Fiat à prendre une part majoritaire et ainsi obtenir le contrôle du groupe.
Vu les pertes de Chrysler, ce n'est pas un risque énorme pour fiat ?
Financièrement, il doit y avoir moyen de cloisonner suffisement pour limiter l'impact sur Fiat de pertes supplémentaire de Chrysler...
Extrait:
Selon Automotive News Europe, "Fiat pourrait donner à Chrysler accès à ses châssis, ses moteurs et ses (systèmes de) transmissions" de véhicules de petite et moyenne catégorie, afin que Chrysler puisse "rapidement bâtir une nouvelle série complète de véhicules à traction avant et à faible émission" de dioxyde de carbone.

Selon Automotive News Europe, le partenariat permettrait à Fiat d'avoir accès aux usines et au réseau de distribution de Chrysler en Amérique du Nord, afin de pouvoir produire sur place et commercialiser sa marque Alfa Romeo et le modèle vedette de sa marque Fiat, la Fiat 500.

Fiat a repoussé à 2011 le retour d'Alfa Romeo aux Etats-Unis en raison de la crise.

"Dans le même temps, Chrysler pourrait avoir accès au réseau de distribution de Fiat en Europe et en Amérique latine", affirme le magazine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire