vendredi 1 octobre 2010

Kawasaki Z750R : l’esprit Racing



Kawasaki Z750ROn ne présente plus la Kawasaki Z750qui est le best-seller des roadstersvendus en France. Soucieux de pérenniser son succès sur ce marché très convoité, Kawasaki va en commercialiser une version plus athlétique, si ce n’est par le tempérament du moteur, du moins par les formes, et même par la partie cycle ! Outre une tête de fourche plus agressive, qui accentue son dessin en tendant son relief vers un garde-boue avant qui, lui, arbore de somptueux caches de fourche, la Z750R se distingue par une superbe livrée bicolore – noire et vert kawa – ainsi qu’une robe noir mat du meilleur effet. La fourche inversée (toujours de 41 mm) est remplacée et devient réglable tant en détente qu’en précontrainte, les clignotants se font aussi plus discrets, et le bras oscillant, par son dessin nouveau, est censé offrir davantage de rigidité. In fine, un peu comme si le logo “R” devait vous donner des ailes, les freins avant bénéficient d’un traitement de faveur sur la Z750R : étriers radiaux à 4 pistons, durits en acier, épaisseur accrue des disques et maître-cylindre à pompe radiale sont de série…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire