jeudi 13 mai 2010

2010 Kia Venga

officialpremiere is planned for Frankfurt. The name of this car will be Venga,and, according to representatives of Korean companies, this machine wasdesigned in Europe for Europe.
Kia Venga will be in the classroom«B»( european classification). The main competitor of the model (length4068 mm) will be such vehicles as the Ford Fiesta, Renault Clio, OpelCorsa, and so on.
This will be one of the most practical cars inthe segment, which can boast adjustable rear shelves to the floor, apanoramic glass roof. Under the hood will be put Venga petrol enginevolume 1.4 liters (75 hp) and 1.6-liter diesel (115 hp), which willwork together with the stop-start.


2010 kia venga

kia venga interior
























 

Mercedes SLC AMG 2010!!!

étaient justifiées! En 2010, la compagnie d'une Mercedes-Benz prépare à déduire sur les supercars les marchés concurrents, de nouveaux "Supersonic" bolide - Mercedes SLCwhich devrait prendre une place réellement McLaren SLR.Nouvelle Mercedes SLC AMG si les comparer avec les reflex, il sera beaucoup plus facile et moins dans les tailles. 
Mercedes SLC AMGComme le pouvoir "installation" du nouveau turbo 6,2 litres, le V8-unité développé par AMG société servira ici. En soi, son tour est bolide développé et incorporé au cours d'une vie en sport automobile de la manufacture HWA au nom de son fondateur, Hans Werner Aufrecht qui dans le passé a mis les sources de création d'entreprise AMG, une conséquence qui en 1999, elle a été rachetée par la société de une Mercedes-Benz.Quant aux petits lots de production Mercedes AMG SLC ici tout dépend de «l'ouverture des tableaux» du salon automobile de Genève. Si le Premier-ministre a réellement lieu également de nouvelles SLC sera appréhender comme «indigènes» la fabrication débutera en 2009 à proximité de Stuttgart.

vendredi 7 mai 2010

Renault Grand Modus « Geo Collections » : 4000 Modus en chaussures de marche



Une petite série spéciale pour satisfaire les amateurs de raretées dans 20 ans… Le Grand Modus, petit monospace français, reçoit un programme « Geo Collections » de personnalisation. En gros, des poches pour mettre les cartes dans les sièges arrières.
Mais c’est pratique en vérité. En plus, une série spéciale, c’est toujours plus sympa. Cette GéoCollections de Renault axe le Modus dans une logique de voyage qu’il n’avait pas d’évidence.
Donc, plus de rangements, une organisation de coffre, des tiroirs sous les sièges avant, des tablettes rabatables pour ceux installés derrière et un rangement de pavillon central. Une sellerie carbone/gris clair et noir remplace le tissu d’origine. Quelques appliques chromées en plus (aérateurs) et du cuir sur le volant et le pommeau. Rien de magnifique mais une dose d’agréable pour mieux vivre le Modus sur les longs trajets. Un point de marqué pour la sellerie qui reprend l’esthétique d’une carte marine.
Sinon, ce Grand Modus est livré avec beaucoup d’options déjà disponibles (régulateur, rétros électriques, anti-brouillards, commandes au volant de l’audio et radar de recul), mais elle sont installées gratuitement sur la série (1075€ offerts). La ligne Geo Collections du Grand Modus est disponible sur les blocs essence 1.2 (16S) 75 et TCe 100 ainsi que sur les blocs diesel dCi 70 et 85.

Photos Renault Grand Modus Geo Collections

Ekon Concept 2+2



Un coupé quatre place tout droit sorti de Minority Report. Jolie, râblée, cette bulle de carbone complètement électrique est extirpé des méninges d’un jeune designer allemand. Thomas Pinel, invente un concept d’ouverture de l’habitacle assez crédible.
Après, il faut voir la cinématique en virtuel, mais pourquoi pas ? En lieu et place des éternelles portes-papillons, Pinel colle un globe réunissant les transparents et le solide du pavillon. Cette bulle en forme de baignoire renversée bloque tout contact avec l’extérieur une fois les panneaux de portes inférieurs enclenchés.
L’habitacle peut accueillir quatre personnes mais la part belle revient aux places des morts et pilotes. Le tableau de bord et le dispositif de contrôle sont hors du commun. Mélange de joystick et de volant de jeux vidéos, un écran central sur l’axe volant informe sur les données techniques de la hem… « voiture ». Ce même volant existe en trois dispositions différentes. Observez les croquis. Toutes les surfaces vitrées sont  photo-réactives, sur demande (commande tactile) ou automatiquement en fonction des rayons du soleil.
Un full EV de conception, avec un moteur dans chaque roue pour régler les soucis de tenue de route. Sur le principe de l’éclairage environnant, l’Ekon Concept informe piétons et usagers périphériques des intentions de la voiture (clignotants complètement dissimulés etc…).
Coté ergonomie, c’est l’œuvre d’un designer, donc, la grande balance entre utile, efficace et esthétique. Le sièges avants s’avancent pour faciliter l’arrivé à bord des passagers arrières.

Photos Ekon 2+2 Concept par Thomas Pinel

BMW Z4 sDrive35is Mille Miglia Edition 2010


La course d’endurance sur route ouverte des Mille Miglia atteint la maturité à 70 ans. BMW, dont le palmarès lors de l’épreuve est très honorable, pense donc au petit cadeau. Le Z4 s’habille donc en conséquence et, tout sobrement, vient souffler les bougies auprès des clients.

Cette sobriété est portée avec classe par la teinte gris métal Polaris, assistée par la pack M. Il inclus la calandre noire et les jantes 19 pouces Dark Chrome. A l’intérieur, cuir et alcantara rouge, surpiqué de la même couleur. Le volant M affiche les mêmes surpiqures.

Le moteur choisit est celui de la sDrive35is. Il s’agit d’un 3,0 litres 6 cylindres développant 324ch. Il est couplé par une boite manuelle 7 rapports à double embrayage, transmettant la puissance à l’arrière, bien évidement.

La marque annonce également la participation d’une 328 Kamm Coupé pour la prochaine édition de l’épreuve. Preuve de l’investissement de la marque dans cette célébration. Herr Klaus Draeger le justifie ainsi : « La victoire des Mille Miglia en 1940 demeure un jalon dans l’histoire de la marque BMW. Elle reflète non seulement l’extraordinaire expertise technique, mais aussi la passion avec laquelle BMW aborde son travail ».

ESSAI : Volkswagen Scirocco 2.0 TDI 140 ch



Voiture plaisir le coupé Volkswagen Scirocco. Mais l’arrivée du diesel ne risque-t-il pas de gâter un peu la recette ? Le 2 litres TDI de 140 chevaux répond assez rapidement à la question.

Design

S’il y a en un qui ne manque ni de caractère ni de style, c’est bien lui. Avec sa plastique sensuelle, le Volkswagen Scirocco fait tourner les têtes sur son passage. Quel que soit l’angle de vue, la rétine a en effet du mal à résister. De profil, le coupé allemand apparaît trapu avec sa hauteur limitée. Les petites surfaces vitrées et les bas de caisse creusés rajoutent une once de dynamisme et d’agressivité, comme le toit fuyant souligné par un becquet.
Lorsqu’on le regarde droit dans les yeux, monsieur affiche un faciès aiguisé. La raison : ses phares sont particulièrement effilés en-dessous d’un capot plongeant. La large entrée d’air grillagée façon nid d’abeilles fait, pour sa part, dans le sportif.
Mais la vue la plus spectaculaire se situe certainement à l’autre extrémité du véhicule, voire de trois-quarts arrière. Là, le Scirocco offre de belles rondeurs. Il semble, en fait, camper sur ses hanches puissantes. Et comme pour encore davantage les souligner, les feux généreux s’incrustent sur ces courbes inspirées. On note, enfin, l’épaisseur du bandeau de pare-chocs qui finit de donner un air costaud à l’ensemble.

Fiat Uno Ecology : concept à la noix… de coco


Dans la foulée de la présentation officielle de la nouvelle Fiat Uno, la marque italienne présente un concept basé sur le petit ludospace. Ce concept baptisé Uno Ecology cumule les armes pour lutter contre la pollution.
Tous les détails ne sont pas encore disponibles. On sait pourtant déjà que ce concept est mué par un bloc 1,0 litre Flex-Fuel légèrement modifié, et équipé du Start and Stop de la marque.



La Fiat Uno Ecology Concept utilise également des cellules photo-voltaïques placées sur le toit afin d’alimenter les différents systèmes électriques du véhicules. On à droit à de multiples matériaux « propres », comme la fibre de noix de coco ou le plastique recyclé. Enfin, étant donné que la Fiat Uno sera exclusivement distribuée en Amérique du sud, la construction du concept a été entièrement effectuée au Brésil. Encore un plus écologique.
Ce concept, basé sur la nouvelle série de la Fiat Uno, a de grandes chances de voir le jour en concessions. Pas les nôtres en revanche.

Opel Corsa Football Championship Edition : derrière la Mannschaft


L’Opel Corsa devient le numéro 23 de la Mannschaft et se met au football. Peinturlurée aux couleurs de l’équipe nationale d’Allemagne, elle soutiendra les 22 sous le nom de Corsa  Football Championship Edition.
Telle une fervente supportrice, elle affiche les trois bandes du drapeau allemand, de la proue au hayon, posées sur une carrosserie blanche. Les rétro-viseurs sont tout aussi chauvins. Opel ajoute des jantes 17 pouces noires, a défaut de crampons…
L’intérieur se dote de sièges semi-baquet, du pédalier et du volant sport, de la climatisation et de système audio CD.
Elle est animée par un bloc 1,4 litre Ecotech 87ch, et sera disponible sur le territoire allemand à 15 160 euros.