dimanche 31 janvier 2010

Prototype : un Camaro décapotable à Abu Dhabi


2010-Chevy-Camaro-SS-Décapotable-04
Normalement, le Camaro décapotable devait sortir d’ici un an. Crise oblige, bureau d’étude moins cher payé, et tout simplement « ce n’est pas la priorité ! ». Un concessionnaire d’Abu-Dhabi vend quand même une version sans toit du muscle.
La clientèle du moyen-orient raffole des grosses mécaniques, nous le savons et, malheureusement, on le constate bien souvent en « tombant » sur des vidéos de coupés AMG chromés ou plaqués or. Pour une fois, cette surprise est assez agréable puisque le Camaro décapotable est très esthétique. Il sublime moins l’esprit racé émanant du coupé de base. Bref, c’est sympa et vraiment unique, rien ne change coté équipement et mécanique. Carscoop, de son coté, estime la paternité de ce toit tranché à NCE ou Drop Top Customs.

Renault Mégane "Night & Day" 2010 : Rengaine !


Souvenez vous de la Clan, cette série de 4L blanc-os. C'était un "4" sans rien, juste une série spéciale au coté des Savanes et Bye-Bye. Sur le même principe, Renault ressort des plaquettes du Mondial de l'Auto 1990 la série Night&Day de la Clio sur la dernière Mégane.
C'est un peu maigre comme série spéciale mais il s'agit d'un modèle à part entière, avec son code et sa place dans la concession Renault. Pour l'instant, c'est seulement disponible en Allemagne.
Sur châssis de Dynamique 3/5 portes, les Night&Day seront disponibles en motorisations 1.5L DCi 105 FAP et 1.9 DCi 130 FAp pour le diesel. Le rayon essence sera lui référencé sur le 1.6L 110 et 2.0L 135 chevaux.

Cette finition Night&Day s'identifie par la couleur noir ou blanc du catalogue Renault, un pack d'accessoire agrémente l'intérieur surplombé du toit en verre. Concernant les options, ce sont des jantes en 17 pouces, des sièges chauffants, un film noir sur les vitres et un tissus différent sur les sièges avec des surpiqures rappelant la teinte de la carrosserie. Un GPS Tom-Tom oriente la série de nuit comme de jour.

 

Nouvelle Renault F1 R30 2010: Retour aux sources


Renault F1 Team a aujourd’hui officiellement présenté sa nouvelle R30, la monoplace 2010 de l’écurie. C'est le pilote officiel de l’équipe, Robert Kubica qui a levé le voile sur la nouvelle monoplace Renault jaune et noire : les couleurs mythiques de Renault dans les années quatre-vingt.
Renault F1 R30 2010
Avec un règlement technique stable et un règlement sportif en évolution, la R30 présente des évolutions ainsi que bon nombre d’innovations. La monoplace 2010 est plus svelte et séduisante que son aînée, la R29. Comme ses concurrentes directes, l’arrière évolue sensiblement afin de maximiser le concept du diffuseur à double étage apparu l’an passé. L’architecture du châssis a également été revue – l’interdiction de ravitailler cette année ayant nécessité l’adoption d’un réservoir beaucoup plus grand.
Renault F1 R30 2010

L’équipe a également présenté Vitaly Petrov (Russe), qui pilotera pour l’équipe aux côtés de Robert. Le jeune pilote de 25 ans est le premier pilote russe de Formule Un.

Eric Boullier, patron de Renault F1 Team semble satisfait : « Nous avons travaillé d’arrache pied tout au long de l’hiver afin d’être prêts pour cette nouvelle saison. La R30 devrait être une voiture compétitive, solide et fiable. Elle bénéficiera également d’un programme de développement agressif. Nous sommes prêts pour les premiers essais de 2010 et nous avons hâte de mesurer la performance de la voiture. »
Renault F1 R30 2010

« La nouvelle monoplace est très belle et ses couleurs rappelleront le pédigrée de Renault dans le sport automobile. J’ai vraiment hâte de prendre le volant pour la première fois et de commencer à travailler avec l’équipe », ajoute Vitaly Petrov.
Renault F1 R30 2010

Le Renault F1 Team sera à Valence jusqu’à mercredi pour les premiers essais hivernaux.

VIDEO :


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samedi 30 janvier 2010

Expo Photos: Renault Clio RS V6 Phase 2 2003


Les sportives françaises sont rares. Celles dotées d'un moteur à six cylindres encore plus ! Fin des années 1990, les ingénieurs de la filiale Renault Sport sont plein d'idées et les hauts dirigeants ne se refusent à rien ou presque.
Renault Clio V6 Phase 2
Après les Alpine A110, R5 Turbo et Spider, Renault Sport veut faire de la Clio un vrai monstre routier. Pour cela, la petite française reçoit un V6 3.0 en position centrale arrière et un kit esthétique pour le moins musclé.

Cependant, la première mouture développée par TWR fut pour le moins ratée. Instable, peu efficace et mal assemblée, elle incite Renault Sport a revoir son bébé et à l'assembler à Dieppe.
Renault Clio V6 Phase 2

Renault Sport profite du restylage de la Clio pour dévoiler un modèle optimisé (nouvelles suspensions, châssis renforcé, empattement allongé) doté d'un moteur bien plus puissant; Le bloc V6 3.0 affichait 255 ch (55 de plus que la phase 1).

Grâce à toutes ces modifications, le modèle abat le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et atteint 250 km/h en pointe ! Juste pour info, aucune des sportives françaises actuelles ne fait mieux…

Cette propulsion attachante sans ESP est réservée aux pilotes expérimentés.

Voici quelques photos de l'engin (en Bleu Illiade) par AutoStyle :
Renault Clio V6 Phase 2
Renault Clio V6 Phase 2
Renault Clio V6 Phase 2
Renault Clio V6 Phase 2

Expo Photos: Lamborghini Murcielago LP650-4 Roadster Black Edition 2010


La LP650-4 Roadster est une Lamborghini distribuée en série limitée à seulement 50 exemplaires avec une teinte combinant le Gris Telesto et le orange Arancio. Mais les propriétaires de la N°2 en voulaient encore plus c'est pourquoi ils ont confié la belle italienne au préparateur Avio Coach Craft.
Lamborghini Murcielago LP650-4 Black Edition 2010
Voici le second exemplaire d'une petite série de Lamborghini LP650-4 mais la seule avec une teinte noir mat et quelques touches d'orange Arancio.  L'auto a été entièrement vidée puis peinte par le préparateur Avio Coach Craft. L'italienne s'équipe également de jantes Giovanna de 19 pouces forgées montés sur des pneumatiques Pirelli P-Zero 245/30 à l'avant et 355/25 à l'arrière.
Lamborghini Murcielago LP650-4 Black Edition 2010

L'habitacle reste identique aux autres LP650-4 Roadster mais adopte maintenant un système hi-fi de grande qualité.
Lamborghini Murcielago LP650-4 Black Edition 2010

Chose absolument interdite en France, cette transalpine s'équipe également d'un détecteur anti-radar.

Lamborghini Murcielago LP650-4 Black Edition 2010

Sous la capot, pas de changement. On retrouve  le V12 6.5 l de 650 ch et 660 Nm. L'exercice du 0 à 100 km/h est ainsi effectué en 3.4 s et la vitesse maxi est de 330 km/h.


VIDEO :

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PHOTOS :

Lamborghini Murcielago LP650-4 Black Edition 2010
Lamborghini Murcielago LP650-4 Black Edition 2010
Lamborghini Murcielago LP650-4 Black Edition 2010

Lamborghini Murcielago LP650-4 Black Edition 2010


Nouvelle McLaren Mercedes F1 MP4-25 2010: Innovante !


McLaren est l'une des premières écuries à dévoiler sa nouvelle monoplace. Les chanceux pilotes McLaren que sont Jenson Button et Lewis Hamilton ont pu montrer une nouvelle auto aussi innovante qu'intrigante.
McLaren Mercedes MP4-25 2010
La Nouvelle McLaren MP4-25 conserve ses belles couleurs argentée et rouge (couleur du sponsor principal). Même si Mercedes s'éloigne de l'écurie anglaise, le moteur V8 reste toujours étoilé.
McLaren Mercedes MP4-25 2010
Le style de l'anglaise est très innovant. D'abord, la nouvelle monoplace gagne de nouvelles entrées d'air rectangulaires à l'avant mais surtout elle s'équipe d'un nouvel aileron surmontant le capot moteur. Comme les monoplaces n'ont plus le droit de ravitailler en course, les ingénieurs McLaren ont du trouver une astuce pour doubler le volume du réservoir sans entacher les performances aérodynamiques.
McLaren Mercedes MP4-25 2010
Le boss de l'équipe, Martin Whitmarsh, semble fier de son bijou : "Jamais nous n'avions préparé une saison de manière aussi complète". il ajoute que les "deux pilotes sont à n'en pas douter des guerriers, des battants et ils voudront gagner à nouveau cette année. Nous espérons donc une saison très excitante pour notre écurie."
McLaren Mercedes MP4-25 2010
McLaren Mercedes MP4-25 2010
McLaren Mercedes MP4-25 2010

mardi 26 janvier 2010

Nouveau : Spyshots : 2010 Nissan 370Z 40th Special Edition


nissan-370-z-2010-40-eme-anniversaire-01
« Spyée » ce weekend, cette version du coupé Z est, selon Edmunds.com, la version 40ème anniversaire du Z Nissan. Rien de particulier sur cette version, hormis une couleur.
C’est sous le soleil de Californie que cette version quasi définitive du 370 Z fait son petit tour d’essai. Vu la qualité de finition du prototype, il y a fort à parier que ce soit un test moteur et éventuellement un essai de tenue de route… l’absence de capteur dénote pourtant plus une sortie entre ingénieurs décidés à voir « à quoi ressemble » la version sous les UV’s.
La couleur est donc différente, le gris sombre verni est nouveau dans le catalogue, seule cette version 40ème sera recouverte d’anthracite. Aucun changement également du coté des roues et du freinage, c’est le même équipement que sur un Z Touring.
Selon les attentes et informationsdes fanas de la Fairlady, cette version anniversaire aurait dans le compartiment moteur une mise-à-jour en provenance du bureau voisin de Nismo.
La bête, sans doute civilisée, est attendue au salon de Chicago, si aucun élément n’indique son pedigree, un petit badge « 40″ devrait être placé sous le sigle 370 à l’arrière.
Crédits : Edmunds/Inside Line

Alfa Romeo FastBack Sedan 2017 par Jacob Murry Future voiture agréable !


Voici une vision particulière de ce que pourrai ressembler la limousine d'Alfa Romeo en 2017. Création de Jacob Murry, designer à Los Angeles, cette vision nommée FastBack Sedan reprend les détails Alfa Romeo dans un registre très futuriste.
Ici, il faudra se cantonner à repérer les détails physiques du Biscione pour ne pas être complètement perdu. Le profil d'une part, ramène à celui de la 8C Competizione, comparaison que je vous laisse apprécier un instant.





Ensuite, nul besoin d'avoir l'œil expert pour remarquer le triangle inversé de la calandre si typique de la marque. Ce détail le plus évident amène à considérer une des particularités de ce design. Il s'agit de la séparation asymétrique présente sur le capot.




Pour l'originalité, il y a de quoi dire. Le toit paraît entièrement vitré, et deux montant le parcourent pour se rejoindre sur la poupe proéminente.




D'après l'auteur, ce design très décalé serait inspiré par le célèbre carnaval de Venise.





Pour la mécanique, le bloc supposé serait un V8 diesel alimenté au biocarburant.












Opel Corsa Color Race 2010




Aussi pétri de nostalgie que la récente Renault Twingo RS Gordini, l'Opel Corsa Color Race ramène les fidèles aux belles années de la Kadett B rallye, aux deux bandes noires aussi célèbres que le bleu Gord'. La livré se fait donc sensiblement similaire, avec un jaune un poil plus flashy et un damier jaune, qui prend la place des deux bandes.
Chez Opel, on profite donc du lancement de la nouvelle Corsa 2010 pour booster les volumes avec une arme puissante dans l'automobile, celle de la nostalgie. Pour ce faire, le blitz propose 2 livrées pleines de référence. La jaune et noire (Sunny Melon), mais également la rouge et noire. Le dernier atout physique de cet hommage à 4 roues sont les jantes noires de 17 pouces.




L'habitacle se dote de pointes de couleur, notamment sur les cerclage de buses d'aération. Le volant cuir peut-être chauffant, et le toit est affublé d'une ouverture panoramique.




Mais à l'instar de la Twingo RS Gordini, la motorisation ne vaut pas le papier cadeau. Au choix, Opel propose les 1,4l essence de 87ch et 100ch, ainsi que le 1,7l CDTI de 130ch.




La sortie de la Corsa Color Race est prévue pour le premier trimestre de l'année, à un prix non défini.







Tech/Design : FlexRail, FlexDoors, FlexFix et FlexSpace, les armes du Meriva 2010


Présenté officiellement la semaine dernière, le nouveau Meriva s'avère être bien plus qu'un monospace de cruising. C'est aussi, une sorte d'achèvement technologique pour Opel qui signe de son Blitz sa notion du confort automobile.



Quatre systèmes dénommés Flex côtoient le badge Meriva, le premier peut s'appeler plus scientifiquement "antagoniste". Il s'agit des portes suicides à l'arrière, un avantage de taille dans le domaine de l'accessibilité mais une torture pour le commercial ou l'ingénieur. Oui, Opel assure que ses portes FlexDoors sont sûres, fiables et parfaitement adaptées à un usage quotidien.
Pour preuve... le système en lui-même, ce FlexDoors affiche un angle d'ouverture à 90° (84 en fait) contrairement aux 70° maximum de l'ouverture de portes classiques. Opel, axe sa communication sur un accès facilité por les personnes agées, les "grands" et les parents soucieux de la ceinture de sécurité du bébé. L'arrière est donc un espace accessible pour l'usager, mais aussi pour entreposer au cas où le coffre ne suffirait pas. Une sécurité bloque le verrouillage des portes au bout de quatre secondes de route.

Le deuxième Flex du club Meriva s'appele FlexRail. Console centrale optimisée, ce "rack" est en fait un accoudoir optimisé en meuble de rangement. En avançant au maximum le levier de vitesse et en supprimant le frein à main manuel, Opel arrive à caser un rangement efficace dans l'écart siège. Cet écart siège est plus important que celui d'un monospace classique dans le sens ou les montants de portes sont plus minces.
Le FlexRail est composé de deux étages modulables. "En bas", au ras du sol, le principal rail est capable d'accueillir tout ce que vous emmenez dans une voiture, et surtout l'emcombrant tels que sac-à-main, livres, dossiers, ordinateurs portables, bouteilles d'eau gros volume et jouets pour enfants. Au dessus un autre rail permet une modularité exemplaire. Plusieurs éléments s'encastrent dans l'écart inter-rail. Ceux-ci (les éléments hein !) sont étudiés en fonction des dimensions des objets que vous emmenez le plus souvent en voiture.
En plus se rajoute en fonction de la finition, un set de prises 12 Volts.

Le troisième larron du Flex s'appele FlexSpace. Concernant essentiellement l'agencement des sièges, ce système permet de générer plus ou moins d'espace dans l'habitacle sans enlever les racks de sièges. On gagne en volume, en simplicité et en fonctionnement. Le FlexSpace permet d'abaisser, d'enlever, de plier, les dossiers/accoudoirs et appui-têtes du Meriva sans avoir les modules qui se balladent dans le coffre. En fin de tableau, le coffre peut accueuillir 400 litres de base. En modulant au plus efficace, on atteint 920 litres. Pour les plus courageux, si vous touchez le pavillon vous attendrez 1500 litres de chargement.


Le dernier n'est pas forcément le plus utile, toujours Flex, il s'agit d'un porte vélo équipé de tout les équipements nécessaires à son homologation.



Photos : Eloïse Bruzat