mardi 16 février 2010

Nouvelle Ford Focus RS Clubsport + infos sur la RS 3


Ford Focus RS Clubsport
Avec sa puissance et son couple extrême, la Ford Focus RS impressionne, est désirée et se vend bien, très bien même. Les cahier des charges des prochaines versions est déjà bien complet et nous en connaissons les lignes principales. Revue de détails.
Une source anonyme a révélée au site Auto Express l’existence de deux nouveaux modèles Ford: une Focus RS Clubsport et la toute nouvelle Ford Focus RS 3.
2009 Ford Focus RSLa version Clubsport devrait arriver sur le marché à la fin de l’année tandis que la future génération sera révélée en 2013.
Vexée d’être toujours derrière une certaine française sur bons nombre de circuits, la Ford Focus RS Clubsport misera sur une hausse de puissance pour s’imposer. Ainsi, le 5 cylindres 2,5 litres produira pas moins de 250 ch et permettra à l’auto d’abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes. Pour ne rien gâcher, Ford appliquera la recette de la R26.R avec un allégement d’ensemble et des équipements de compétition.
Les nombreuses améliorations comprendront des suspensions plus raides, une caisse abaissée de quelques millimètres, de nouvelles teintes exclusives et des pneus semi-click (ça ne vous rappelle rien ?).
Bien entendu, Ford n’en distribuera pas plus de 500 exemplaires. Le prix de la Clubsport devrait avoisiner les 40 000 euros.
Ford-FocusRS-2
De son côté, la troisième génération de Ford Focus RS sera hybride. Elle utilisera un moteur 4 cylindres 2.0 l turbo EcoBoost à injection directe développer en collaboration avec Peugeot. Celui-ci sera associé à une moteur électrique de 70,8 kW (95 ch) pour afficher au total une puissance de plus de 300 ch transmise aux quatre roues. Les ingénieurs Ford veulent que la Focus RS 3 descende sous la barre des 5 secondes dans l’épreuve du 0 à 100 km/h et atteigne 250 km/h en vitesse de pointe. Autre bonne nouvelle, la consommation moyenne pourrait passer sous les 6 l aux 100 km (équivalent à des émissions de CO2 de 150 g/km).
D’un point de vue technique, l’auto s’équipera d’un différentiel autobloquant digne de ce nom et d’un système Stop and Start.
Quel beau programme sportif en perspective, ça fait plaisir !

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