dimanche 11 octobre 2009

Bentley : Une Continental GT hybride pour 2011

Plutôt coutumier de consommations gargantuesques, Bentley devrait commercialiser une version hybride de son coupé Continental GT d'ici 2011.

Selon le magazine britannique AutoExpress, cette Continental GT pourrait voir ses émissions de CO2 réduite à 225 g/km en combinant un châssis aluminium allégé et une hybridation essence/électricité. Une progression significative par rapport aux 396 g que rejette la version actuelle.

Dans la foulée de la Continental Supersports (lire notre Article) dévoilée en Mars dernier au Salon de Genève et accessoirement la Bentley la plus puissante jamais produite, cette Continental GT hybride serait compatible à l'E85.

samedi 3 octobre 2009

Le Renault Master utilitaire


Le Renault Master utilitaire



Les offres abondent dans la catégorie des véhicules utilitaires et l’acheteur se retrouve souvent face à un choix difficile. Rien ne vaut la connaissance préalable d’un véhicule pour pouvoir se décider à l’acheter. A la fois pratique et puissant, le Renault Master est une voiture de premier choix. Son conducteur sera agréablement surpris de voir à quel point la combinaison du confort et de l’utilitaire lors de sa conception s’est avérée harmonieuse. Dotée d’une performance et d’une qualité hors normes, cette voiture Renault a tout pour plaire. L’efficacité passe avant tout par la qualité des outils de travail qu’on utilise et un véhicule en mauvais état peut être une charge au lieu de générer des profits. Avec le Renault Master, chassez vos doutes et vos craintes car vous aurez accès au summum de l’utilitaire.
Le Renault Master, quand la fiction devient réalité
L’avènement de cette voiture permet d’allier une performance accrue à une consommation réduite. Les motorisations sont dotées d’une nouvelle technologie qui garantit une fiabilité et une durée de vie hors du commun. La boîte de vitesse a été renforcée et dispose de 6 rapports. Pour aider le propriétaire à bien gérer ses dépenses en matière de carburant, le Renault Master affiche une consommation de 8,4l/100 km. Cette sobriété est obtenue grâce à une qualité de combustion exceptionnelle associée à une multi-injection d’une précision impressionnante. Qui dit véhicule utilitaire dit capacité à transporter de lourdes charges. Avec 1 675 kg de charge utile dans la version L1H1, le Renault Master n’a rien à envier à ses concurrentes. Son seuil de chargement de 537 mm constitue l’un des plus bas sur le marché. Du point de vue respect de l’environnement, le Renault Master a été conçu de manière à être en phase avec les défis écologiques de notre époque. La maîtrise de la consommation a fait l’objet d’une étude minutieuse car la technologie EGR équipe désormais ce véhicule. La protection de l’environnement est ainsi assurée par le respect des normes EURO4. D’ailleurs, le filtre à particule est disponible en option ou est proposé en série selon certaines versions (120Ch et 150Ch).
Le Renault Master, une valeur sûre
Tout a été prévu pour faciliter la prise en main de ce véhicule. Les portes arrières permettent une large ouverture allant jusqu’à 270°. Côté portes latérales, l’ouverture coulissante de 1,10 m facilite les chargements. L’aspect esthétique de la voiture est indéniablement renversant, le design évoque à la fois dynamisme et robustesse. Circuler en ville devient plus aisé avec sa maniabilité et sa compacité. Conduire le Renault Master est un vrai plaisir avec sa direction assistée qui réduit de 25% les efforts du conducteur. La tenue de route est exemplaire, ce qui ne fait qu’augmenter l’agrément de conduite. Vous pourrez vous contenter des options de série ou décider d’imprimer votre touche personnelle en équipant votre véhicule d’options supplémentaires aussi diverses qu’intéressantes. Il est par exemple doté de l’ESP « adaptative », d’une navigation GPS (pour voyager en toute confiance), d’un toit ouvrant (pratique et esthétique), d’un radar de recul (toujours utile), de feux anti-brouillard (pour voyager en tout temps), autant de gadgets qui font du Renault Master un véhicule fiable pour le grand plaisir de son propriétaire. L’équipement de série est déjà plus que conséquente et si en plus on y ajoute les options disponibles, on se retrouve face à un véritable bijou que les superlatifs ne suffiront pas à décrire.
Renault Truck, une qualité de service adaptée à vos besoins
Chez Renault Truck, les frustrations causées par un mauvais accueil ou des services insatisfaisants seront oubliées. Vous aurez affaire à des spécialistes de l’utilitaire qui s’occuperont de votre véhicule avec le plus grand soin dans les délais les plus courts. Une voiture immobilisée est synonyme de perte pour les professionnels, c’est pourquoi Renault Truck met le minimum de temps pour réparer ou entretenir les véhicules qui lui sont confiés. Disséminés à travers toute l’Europe, les points de service sont au nombre de 1 150 et emploient chacun des professionnels dont l’unique préoccupation est de répondre le plus rapidement possible à vos attentes. La qualité des prestations ne souffre d’aucune critique car les équipements utilisés sont performants et parfaitement compatibles à la technologie des véhicules. L’assistance Renault Truck est aussi disponible 24h/24 pour un dépannage immédiat à toute heure et ce, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Brèves auto

GPL : + 1 300 % en juin !
La Dacia Sandero fait “exploser” le GPL ! Avec 1 022 immatriculations au mois de juin, les ventes de véhicules gépélisés sont multipliés par 14,5.
Jeudi 2 juillet 2009
Un mois et un semestre record pour Citroën en France
42 250 immatriculations en juin, mois record depuis … 1970. 210 990 immatriculations et 15,9 % de part de marché au premier semestre 2009…des scores jamais atteints depuis 30 ans. Dans un marché pour les véhicules particuliers et utilitaires en recul de 4,1 %, Citroën est la seule marque française à progresser (+ 6 %) sur le premier semestre de l’année. La marque gagne ainsi 1,5 point de part de marché, par rapport à la même période 2008, pour atteindre près de 16 % de pénétration.
Jeudi 11 juin 2009
La Chine gèle les importations de certaines Renault sur son marché domestique
On croit rêver : la Chine accuse Renault de fabriquer des véhicules recelant des problèmes de sécurité et affirme avoir eu recours à ces décisions pour protéger les consommateurs chinois. Quand on pense que la plupart des voitures chinoises sont des corbillards ambulants, on est fondé à penser que politique et business ne font pas toujours bon ménage…
Ferrari hybride en 2009 ?
Une Ferrari à moteur hybride (essence + électricité) pourrait voir le jour en 2009 et serait vraisemblablement présentée au salon de Los Angeles, début décembre prochain.
Dimanche 7 juin 2009
Le pétrole à 90 dollars le baril ?
Les cours du pétrole pourraient culminer à 90 dollars le baril d’ici la fin de l’année, estiment certains analystes.
La Toyota Prius number one au Japon
La désormais célèbre Toyota Prius, voiture hybride essence + électricité, est passée en tête des ventes des véhicules neuf au Japon au mois de mai…
Mardi 26 mai 2009
Course de côte du Mont Ventoux : c’est reparti !
Ou plutôt la Ronde du Ventoux (84 - Vaucluse), qui veut rendre hommage à la célèbre course de côte qui marqua les mémoires de 1902 à 1976. L’épreuve se déroulera du 5 au 7 juin 2009 et sera ouverte à tous les véhicules homologués qui ont participé à la célèbre course de côte de 1902 à 1976. Venez nombreux, la course de côte du Mont Ventoux était vraiment un superbe spectacle !
Jeudi 21 mai 2009
Êtes-vous vraiment prêt à payer votre voiture plus chère par solidarité ?
Selon un sondage réalisé par le magazine hebdomadaire Auto Plus, 4 automobilistes français sur 10 seraient prêts à payer une voiture plus chère pour sauver un emploi : un tiers accepterait de verser 500€ en sus, les autres consentiraient à un enchérissement de 300€ et moins de 10% se fendraient de 1000€ supplémentaires. Personnellement, je ne crois pas à la valeur de ce type de sondage.
Mardi 19 mai 2009
Oppama, au japon, prochaine Nissan City
Les premiers véhicules électriques de Nissan, dont vous parlions le 13 mai dernier, seront fabriqués à Oppama (rien à voir avec le président US), au Japon, où se tient une usine high tech de la marque. Oppama deviendra ainsi le site pilote en matière de production de voitures électriques Nissan, qui envisage tout de même d’étendre sa production électrique à d’autres usines le cas échéant.
Vendredi 15 mai 2009
Baisse du marché européen en avril
Le mois d’avril 2009 s’est conclu par une baisse du marché automobile neuf européen de 12,3 %, et ce pour le douzième mois consécutif.

Plus de morts sur les routes françaises en avril 2009

Le nombre de personnes tuées sur les routes françaises est en augmentation en avril 2009 de 6,4 % par rapport à avril 2008. On compte 332 décès contre 312 en avril dernier. Purement conjoncturel ? On est fondé à se poser la question quand sur l’ensemble des 4 premiers mois de l’année 2009, le nombre de personnes tuées sur les routes de l’hexagone a baissé de 6,1%, et le nombre de personnes blessées de 15,7 %.
Jeudi 14 mai 2009
Baisse envisagée de 28% de la production chez Toyota
Toyota devrait réduire sa production de 28 % cette année, passant de 9,24 millions à 6,66 millions de véhicules produits.
Peugeot et BMW : plus de collaboration
Peugeot et BMW, sans encore envisager un accord de partenariat financier, envisage de renforcer les bases de leur collaboration actuelle. On sait que Peugeot fabrique des moteurs diesel pour BMW et BMW des moteurs essence pour Peugeot.
Renault menace à son tour de quitter les circuits de F1
Renault menace à son tour de quitter l’arène de la Formule 1 au terme de la saison 2009 si la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) n’enterre pas son projet de réduction de budget des écuries participantes. Cette menace fait suit à celles de Ferrari, Red Bull Tosso Rosso et Toyota.
Mercredi 13 mai 2009
La crise automobile en Chine : connais pas !
+ 37,4 %, c’est le chiffre de la progression des ventes automobiles en Chine au mois d’avril 2009. Totalement à contre-courant des ventes des autres pays de la planète. Quand la Chine s’éveillera…
Nissan : les voitures électriques en grande série pour bientôt
Le constructeur japonais Nissan produira en grande série des voitures électriques à compter de 2010. Objectif : 50 000 véhicules par an dans un premier temps et à l’horizon 2012 une production avancée de voitures électriques.

vendredi 2 octobre 2009

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SHELBY MUSTANG GT500 CABRIOLET

shelby-mustang GT500-cabrioletDisponible en version coupé, la Shelby Mustang GT500 se décline désormais aussi en cabriolet. L’origine de la Shelby Mustang GT500 remonte à 1967 lorsqu’un passionné, Carroll Shelby, produisait alors ses propres Mustang, dérivant, évidemment, des modèles du même nom de chez Ford. La Shelby Mustang GT500 cabriolet est aujourd’hui produite par Ford, mais avec la bienveillance de Carroll Shelby qui a prêté son nom et son concours au renouveau industriel de la voiture qui porte son nom…
La bête possède une âme américaine : un V8 5,4 litres turbo de 540 ch. La Shelby Mustang GT500 cabriolet sera présentée au salon automobile américain de Détroit.
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MotoGP : un tour en photos dans le garage de Yamaha !

Garage Yamaha MotoGPL’accès aux garages des écuries officielles de MotoGP est strictement réglementé et il est quasi impossible, sauf autorisation spéciale, d’y pénétrer, et encore moins de filmer ou de photographier. Pourtant, un photographe a obtenu cette autorisation lors du dernier MotoGP des États-Unis, sur le circuit de Laguna Seca, qui a vu la victoire de l’Espagnol Pedrosa. Et, paradoxalement, il s’agit d’un site auto, qui n’hésite pas à fricoter à l’occasion avec la moto, au grand dam de certains de ses lecteurs. En tout cas, des images feutrées et techniques, qui semblent vouloir véhiculer l’idée que les motos de MotoGP s’ouvrage sur du velours… Et ce n’est rien moins que dans l’écurie et le garage de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo que Drew Phillips a laissé son appareil crépiter. Des images que l’on a pas forcément l’habitude de voir très souvent. Profitez-en…
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ESSAI DYNAMIQUE CITROEN C4 GRAND PICASSO

essai-citroen-c4-grand-picassoPicasso : c’est le nom déposé d’un monospace compact issu de la gamme intermédiaire de Citroën. On a connu la Xsara Picasso et c’est au tour maintenant de la C4 Picasso. Cette première mouture tape haut et fort puisqu’il ne s’agit de rien moins que de la version baptisée Grand C4 Picasso, pouvant accueillir jusqu’à sept passagers. Une version cinq places est également commercialisée. En regardant ce véhicule, on est saisi par le sentiment que la montée en gamme est remarquable. Il est vrai qu’il s’agit la version “high”. Mais trêve de comparaisons et livrons-nous à l’essai.
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STABILITE : Position de conduite, démultiplication importante de la direction, poids et prise légère de roulis surprennent au débotté. Puis l’on s ‘y fait et c’est seulement alors que l’on se rend compte que la C4 Picasso, ce grand monospace (”visiospace” pour le marketing de Citroën) est plutôt à l’aise dans les virolos. Sa direction très démultipliée durcit suffisamment lorsque le rythme s’accélère et se fait précise. Le train avant ne suscite pas de mauvaises surprises sur les revêtements imparfaits en courbes et encaisse les chocs qu’il répercute sans faire ciller le véhicule de sa trajectoire. Dans l’absolu, si l’on se place sous l’angle d’une conduite musclée, le système de suspension pourra être retenu comme un tantinet trop souple (on observe, du reste, une légère prise de roulis, nous l’avons dit). Mais, selon nous, cela relève aussi d’une accoutumance au type du véhicule car au fil de l’essai ces sensations s’estompèrent. À noter des sièges au maintien latéral perfectible.
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La silhouette à la fois ramassée et convexe de la C4 Picasso, sans sortir des sentiers battus, lui confère une touche de grande élégance.
MOTEUR/TRANSMISSION : Nous avons eu droit à la version 2.0 litres 143 ch à boîte robotisée. Déjà, il n’est pas facile d’emmener les 1,5 tonne du notre C4 Picasso. Mais la boîte robotisée, que nous avions déjà eu la chance d’essayer sur la C3 Pluriel et qui conjugue un mode semi-manuel avec palettes à (6) vitesses derrière le volant et un mode automatique (A ou M), ne nous séduit pas. L’idée est excellente mais les sensations, moins… Il y a des à-coups, cela manque d’onctuosité, on n’a pas la gnaque du manuel et on n’a pas non plus l’onctuosité et la quasi perfection dans la gestion des rapports de certaines boîte auto dites “intelligentes”. Il manque encore un peu de maturité à ce type de boîte, d’autant qu’elle est difficilement exploitable dans une configuration sportive qui n’est pas - convenons-en - la vocation de cette C4 très familiale. Le moteur ne manque pas de couple et s’en sort, somme toute, honorablement. Mais il manque de puissance à notre goût dans cette caisse en dépit des 143 chevaux annoncés. C’est surtout sur grande voies ouvertes et avec l’air conditionné grand ouvert (35°C au jour de l’essai) que l’on y approuverait facilement 20 ch de mieux. En ville, la facilité de la boîte robotisée et la puissance intermédiaire gomme cette impression et sans climatisation, les choses vont un peu mieux, y compris sur routes ouvertes.
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Faisant la part belle aux espaces vitrés, Citroën a fortement teinté toutes ses glaces arrière.
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Les espaces de rangement sont légion à l’avant et l’on appréciera l’espace climatisé (au centre) permettant de conserver à une relative fraîcheur des boissons, ainsi qu’il est illustré sur cette photo.
FREINAGE : Le freinage se révèle aussi progressif (sur une Citroën !, mais là, on a 1,5 tonne à arrêter) que suffisamment puissant. La stabilité est impériale lors des freinages appuyés et l’on trouve toujours un système, rarement repris par la concurrence mais qui constitue un repère primordial pour les autres usagers : la mise en fonction automatique des feux de détresse à la faveur d’un freinage violent. Cela fait des années que PSA dote ces véhicules de cette alarme de sécurité et qu’il est à peu près le seul à le faire. L’idée doit être trop simple et efficace pour encourager la pluralité des autres constructeurs à la copier…
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Ce bloc de deux litres et de 143 chevaux n’est pas de trop pour propulser notre Grand C4 Picasso.
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SUITE TEST ADDITIF HUILE ECOTEC T2S + SILKOLENE ET COFRAN

Logo additif huile moteur Ecotec T2S Les particularités de l’Analyse auto :
Il n’existe pas d’éléments étalon pour confronter cette analyse avec d’autres sur ce véhicule. Tout ce que l’on y peut constater, c’est une usure très modérée sur 10 000 km. La présence de silicium est vraisemblablement inhérente à l’emploi de l’additif Ecotec T2S et le molybdène présent, à celui de l’huile Cofran.
Flacon Ecotec T2S sur 2.0 l Toyota
Conclusion : Elle est simple, deux analyses, deux bons résultats. On pourra toujours argumenter sur le fait que la moto bénéficiait de précédents apports d’additifs dans le temps, mais en même temps, la voiture qui ne connut jamais d’addivitation parallèle, connaît elle aussi un taux d’usure très faible. Par surcroît, le kilométrage est très nettement supérieur aux précédentes analyses. Au total, le bilan est de toute façon flatteur relativement au taux d’usure général des deux moteurs éprouvés.
POUR
- Excellent résultats d’analyse anti-usure
- Consommation d’huile réduite (auto et moto)
CONTRE
- Prix (si on l’utilise sur chaque vidange)
- Rien de bien défini, sinon que nous n’avons relevé ni d’épargne d’essence, ni d’amélioration perceptibles des performances.
DISPONIBILITÉ (en Nouvelle-Calédonie) : COFRALUB SARL, Mont Mou, Païta. TPH : 35 39 93
ZONE ROUGE : haut de la Place des Cocotiers (3, rue Salonique). TPH : 26 19 61
Prix : 2 500 F CFP (en Nouvelle-Calédonie), soit près de 21 euros.
Importateur : COFRAN NC.
APPRÉCIATION PRODUIT : 10/10
RAPPORT QUALITÉ/PRIX/DURABILITÉ : 4/10
PROMESSES TENUES (notre test) : 6/10.

L’huile recueillie dans une bassine ne présentait pas de visu d’aspect résiduels de silicones.
CE QU’ANNONCE ECOTEC À PROPOS DE SON T2S (sur son site www.ecotec.fr)
- Création d’un traitement silicone présentant des propriétés anti-usure renforcées
- Réduction des frottements
- Amélioration importante de la propreté des pièces internes
- Très grande variété d’usages
- Augmentation de la tenue du lubrifiant traité au cisaillage
Résultats :
- Amélioration du rendement du moteur
- Prolongation de la vie de celui ci
- augmentation du couple et de la puissance développés
- Réduction des températures de lubrifiant
- Amélioration de la douceur de passage dans des boites de vitesse dures
- Effet important de réduction de bruit sur des poussoirs bruyants
- Amélioration de fonctionnement de directions assistées présentant des bruits de clapet
TÂCHE D’HUILE
Tache analyse spectrométrique huile moto
Pour la lecture de cette tache d’huile échantillon (6 935 km, moto), les diagnosticiens ont passé la tache dans un lecteur équipé d’une caméra, étayée par un éclairage placé en dessous. L’appareil communique l’indice de contamination (IC), le mérite dispersif (MD = capacité de l’huile à disperser les matières charbonneuses) et le démérite pondéré (DP = rapport entre le MD et l’IC ( DP = (100-MD) X IC), afin d’accentuer les défauts de combustion. L’indice de contamination doit être de 0.1 ou 0.2 pour (0,1 - notre test) et le mérite dispersif le plus près possible de 100 % (90 % - notre test). Le démérite pondéré doit être le plus près de zéro (1 - notre test). Sur la photo de notre analyse, cet état se traduit par une tache claire, homogène et sans concentration excessive de matières charbonneuse au centre.
Ecotec T2S avec echantillon huile silkolene
Nos échantillons sont prélevés moteur venant de tourner (chaud), et à moitié de l’écoulement du fluide huileux.
L’ANALYSE SPECTROMÉTRIQUE
Les spectromètres à plasma peuvent détecter 22 éléments différents. La nature de cette pollution de l’huile viendra renseigner le diagnosticien sur les différentes usures des métaux du moteur ou la composition de l’huile. Voici à quoi correspondent les différents atomes d’alliages et de minéraux retrouvés dans l’huile du moteur.
- ALUMINIUM : bagues, rondelles, pistons, coussinets, engrenages, carters.
- PLOMB : coussinets, garniture embrayage (motos)
- FER : cylindres, culbuteurs et soupapes, segments, paliers, vilebrequins.
- CUIVRE : bagues, rondelles, paliers, oxydation du serpentin de refroidissement, (mais aussi oléate de cuivre = antioxydant)
- CHROME : plaquage de segments.
- ÉTAIN : plaquage de pistons, paliers.
- NICKEL : alliage, plaquage d’engrenages, cordon de segments, soupapes.
- MOLYBDÈNE : revêtement de certains segments, additif anti-friction.
- SODIUM : Tige de soupapes, additif anti-gel dans huile additif détergent, réserve alcaline.
- BORE : élément d’addition dans les aciers, additif anti-gel dans huile,additif dispersant.
A PROPOS DU LUBRIFIANT SILKOLENE PRO4 10W-50
La marque Silkolene est commercialisée sur le Territoire par l’enseigne Zone Rouge (haut de la Place des Cocotiers). Ce lubrifiant de synthèse (ester) est l’un des plus chers de la place. Il est assez prisé des motards sportifs du territoire pour son excellente réputation, mais aussi la notoriété charismatique de son vendeur…
Lubrifiant moto Silkolene Pro 4 Plus
Au vu de l’analyse, bien qu’on y constate une perte de viscosité sensible, sa tenue sur près de 7 000 km ne présente aucune mauvaise surprise. Son démérite pondéré (voir nos explications par ailleurs) est sensiblement supérieur aux précédentes analyses observées, mais l’excédent de kilométrage (près de 3 000 km) justifie cet écart. Idem pour le mérite dispersif.
Au final, un lubrifiant de confiance que l’on pourra utiliser sans arrière-pensées, mais dont la tenue de viscosité sur 10 000 km risque de poser problème, point sur lequel nous avons toujours insisté à travers nos différentes analyses de lubrifiants motos.
Kilometrage compteur analyse huile moteur (+ 3000 km)
Nos bases kilométriques sont établies à partir du totalisateur de ce compteur + 3 000 km.
A PROPOS DU LUBRIFIANT COFRAN CHALLENGER MAJOR 15W-50
Ce lubrifiant méconnu s’est très honorablement comporté sur 10 000 kilomètres. On pourra lui reprocher un léger épaississement à terme, donc une viscosité supérieure à celle primitivement dévolue, mais rien de dramatique. Les valeurs enregistrées, en association avec l’additif Ecotec T2S, restent très basses (ou très positives) pour ce lubrifiant semi synthétique, plutôt bon marché. En Nouvelle-Calédonie, il est disponible en bidon de 5 litres chez Cofran, au Mont-Mou, distributeur également pour la Nouvelle-Calédonie de l’additif T2S.

La Kawasaki GPZ 900 R Ninja fête ses 25 ans : la loi des 100 ch eut raison d’elle…

Eva LongoriaFranchement, je me fiche d’Eva Longoria et de Tony Parker. Je les respecte, mais je m’en fiche. Peut-être un peu moins d’Eva Longoria que de Tony Parker ?… Je ne sais pas. En tout cas, comme nous sommes tous bâtis d’une argile différente, je peux légitimement supposer que certains d’entre vous s’en fichent moins… Donc, pour eux…
Eva Longoria sexy
… Pour eux, Eva Longoria en tenue sexy sur une Lamborghini Gallardo (500 ch, près de 310 km/h), et un fond d’écran. Et pi, c’est tout !
Eva Longoria pose sur une Lamborghini Gallardo
DOWNLOAD WALLPAPER (fond d’écran) d’Eva Longoria sur Lamborghini Gallardo